LIVRAISON

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le CLIENT lors de sa passation de commande. IDEAL SOLAR s'engage à expédier vos articles conformément à ses engagements, et selon les délais indiqués sur chaque fiche produite et au niveau de votre panier.

Sauf délai particulier signalé sur la fiche produit, nous expédions les commandes sous 72 heures (3 jours ouvrés). Les délais d'expéditions varient en fonction des approvisionnements de nos entrepôts, qui peuvent être différents selon les fournisseurs. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter IDEAL SOLAR par e-mail pour l’enjoindre d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le Client sera informé du délai sous lequel le produit sera rendu disponible. Le Client qui ne désire pas attendre cette mise à disposition ou en cas d'indisponibilité définitive du produit, est remboursé de la totalité des sommes versées si son compte bancaire a été débité et ce dans les 14 jours suivant l’annulation de la commande conformément à l’article L. 216-3 du code de la consommation.

Le CLIENT a la possibilité de choisir le mode d’envoi de son choix, parmi ceux proposés :

• Livraison en point relais,

• Livraison à domicile,

Avec des délais de livraison associés, qui courent à partir de la date d’expédition de la commande. Tout en respectant ces conditions d’envoi, IDEAL SOLAR se réserve le choix du transporteur final. Il est de la responsabilité du CLIENT de s’assurer que l’adresse de livraison soit compatible avec le mode de livraison choisi, notamment pour les livraisons par messagerie dont les adresses de livraison devront être compatibles avec une livraison par camion porteur. Ainsi, les articles sont livrés par un transporteur national spécialisé ou tout autre transporteur indépendant :

• choisi par IDEAL SOLAR,

• en respectant les modalités de livraison citées ci-avant et choisies par le client à la commande,

• à l’adresse de livraison indiquée par le CLIENT lors de la commande.

Tout retour automatique de la marchandise à IDEAL SOLAR par le transporteur qui serait dû : à l'absence répétée du client lors des tentatives de livraison et/ou à l'absence de retrait en point relais dans le délai imparti et/ou du refus volontaire d'un colis sans raison valable ; engendrera un renvoi de la marchandise par IDEAL SOLAR (dans un délai de 5 jours à compter de la réception) au CLIENT, aux frais de ce dernier. En cas de demande de la part du CLIENT d'une annulation de commande dans ce cas précis, les frais de port initiaux seront considérés comme dus et ne seront pas remboursés.

IDEAL SOLAR informe le client que les commandes sont susceptibles d’être livrées en plusieurs colis, et par différents transporteurs. Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne sera facturée qu’une seule fois.

DELAIS DE LIVRAISON POUR LA FRANCE METROPOLITAINE (SAUF CORSE)

Pour la France Métropolitaine, votre livraison sera effectuée en :

• 3 à 5 jours ouvrables via la poste, qui livre du lundi au vendredi.

• 5 à 10 jours ouvrables pour une livraison de palette(s)par H.DUCROS.   

DELAIS DE LIVRAISON POUR LA CORSE

Pour la Corse, une fois votre colis expédié, votre livraison pourrait être effectuée en :

• 3 à 4 jours ouvrables pour colis de moins de 30 kg, par colissimo.

• 7 à 10 jours ouvrables pour une livraison plus de 30 kg par H.DUCROS.

DELAIS DE LIVRAISON POUR L'OUTRE-MER ET L'ETRANGER

Pour l’Union Européenne, une fois votre colis expédié, votre livraison sera effectuée en :

• 7 à 15 jours ouvrables pour une livraison.

Pour les autres pays ou les départements d’outre-mer, tous les clients seront informés de délai de livraison par nos service client avant de confirmer leurs commandes.

RECEPTION

Le Client doit vérifier l'état des marchandises à la livraison en présence du livreur : il doit vérifier avec attention que les colis ne portent notamment aucune trace de souffrance, de débris, d’effraction et que le nombre de colis correspond à celui mentionné sur les documents de transport. En cas d'anomalie apparente (emballage abîmé, Produits manquants, abîmés ou cassés) constatée lors de la livraison, le Client devra :

• Décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état des Produits (exemples : « manque 1 panneau sur 2 commandées », « panneau solaire brisé », « erreur de dimension » …)

• Faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur.

• Dans les 3 jours suivant la livraison, informer le service clients IDEAL SOLAR de cette non-conformité par mail à l’adresse suivante SAV@idealsolar.fr en précisant son nom, prénom et adresse ainsi que le numéro de la Commande, accompagnées de justificatifs (exemple : photographies des marchandises abimées).  

IDEAL SOLAR communiquera au Client son accord ou son refus sur la demande de retour des produits dans les meilleurs délais. Les frais de retour sont à la charge de IDEAL SOLAR dans cette hypothèse. Dès réception conforme des marchandises, IDEAL SOLAR procédera au choix du CLIENT à un échange si le produit est disponible ou à un remboursement de l’article défectueux si celui-ci n’est pas disponible.

En l’absence de réserves précises, la livraison sera considérée conforme à la Commande, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales.

En cas de refus du colis par le CLIENT à la livraison, la même procédure doit être suivie. Dans tous les cas, il est Impératif pour le CLIENT de prendre des photos permettant de justifier un refus du colis pour avarie de la marchandise et de les transmettre à IDEAL SOLAR. IDEAL SOLAR se réserve le droit de ne pas donner suite à la réclamation du CLIENT en cas de manquement à cette disposition.

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du code de la consommation, le CLIENT dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de livraison pour exercer le droit de retour et d’annulation de sa commande. La date du récépissé de livraison constitue la date de départ de ce délai. Le droit de retour et d’annulation peut concerner tout ou partie de la commande. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Le CLIENT souhaitant bénéficier de son droit de rétractation en fera la déclaration à IDEAL SOLAR, préalablement à tout renvoi de matériel, en retournant le formulaire de rétractation (disponible dans le CGV sur le SITE) dûment complété par email à SAV@idealsolar.fr, et ce dans les 14 jours suivant la réception de sa marchandise. En tout état de cause, après validation et transmission de la procédure à suivre (modalités de renvoi) par retour de mail par IDEAL SOLAR, les produits devront être retournés à l’adresse indiquée par IDEAL SOLAR dans leur état d’origine, revêtus impérativement des étiquettes originales, et accompagnés de l’emballage d’origine, dans un délai maximum de 14 jours. En cas de manquement aux dispositions précitées, IDEAL SOLAR se réserve le droit de refuser le retour des produits. Les frais d’expédition des articles retournés vers IDEAL SOLAR et, le cas échéant, de dédouanement resteront intégralement à la charge du CLIENT, sauf si les articles livrés font l’objet de vices apparents. Le CLIENT est informé du coût moyen prévisionnel (à titre informatif uniquement) de renvoi de sa commande, lorsque celle-ci de par sa nature ne peut être renvoyée par les services de la Poste (produits volumineux) : Transport type messagerie Classic H.DUCROS en France Métropolitaine :

• 30 à 70 Kg : 100€

• 70 à 100 Kg : 150€

• 100 à 200 Kg : 250€

• 200 à 400 Kg : 350€

• 400 à 600 Kg : 450€

• 600 à 800 Kg : 550€

Si le CLIENT utilise son droit de rétractation, le retour d'un article doit s'effectuer dans son emballage d'origine et être accompagné de tous les accessoires, notices et documentations. De plus, le produit retourné doit être en parfait état, sans trace d'utilisation. Les produits retournés font l'objet d'un contrôle qualité avant toute prise de décision. En effet, l’exercice du droit de rétractation est valable uniquement pour les articles neufs et non utilisés. Tout retour de produits, incomplets, abîmés, endommagés se verra refusé et renvoyé à la charge du CLIENT. Le remboursement du produit et ses frais de livraison initiaux au client sera effectué par le même moyen de paiement qu’à la commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit par IDEAL SOLAR.